Conseils pour organiser votre road-trip sur Athènes

road-trip sur Athènes

Vous avez décidé de faire un road trip sur Athènes cette année et avant de vous y rendre, vous cherchez quelques informations concernant ce pays ? Afin que vous puissiez y passer des moments agréables, une bonne organisation est de mise. Les astuces suivantes pourront vous être d’une grande utilité pour parcourir le pays.

Souscrire une assurance en road trip

Si vous avez l’intention d’y rester pendant deux ou trois mois, il est conseillé de souscrire une assurance road-trip. La prévoyance a toujours été une bonne chose, car on ne sait jamais ce qui pourrait se passer. Cette assurance vous permettra de vous évader en toute liberté et d’avoir des indemnités, si jamais des sinistres surviennent.

Les hébergements à Athènes

Plusieurs hôtels y sont disponibles, mais pour être proche des sites incontournables et pour pouvoir sortir sans prendre le transport en commun, vous pouvez par exemple dormir à l’hôtel Athenes21 qui se situe sur la rue Athinas. Vous pouvez aussi vous héberger dans le Tampi Hotel, l’hôtel Hatalos ou encore à l’AthenesHotel. Certains proposent des petits studios et d’autres des chambres individuelles ou pour la famille.

Le moment idéal pour faire un road trip à Athènes

En général, il fait toujours beau sur le pays, mais il arrive parfois que le temps se gâte. En hiver, la température est très basse et il neige. Il est ainsi recommandé d’y venir lorsque le climat est propice et quand il n’y a pas trop de monde. Le moment idéal est le printemps et l’automne, du mois de mai au mois d’octobre, ou idéalement fin mai et début juin. L’hiver commence au mois de novembre et se termine en Mars. Les voyages en bateau entre les sites se font plus rares et il serait difficile de faire du road trip dans ces régions.

Les meilleurs itinéraires à Athènes

Votre lieu d’atterrissage doit être en fonction de l’endroit que vous voulez visiter en premier. Athènes et Thessalonique sont les meilleurs endroits où atterrir pour commencer votre road trip. Afin que vous ne ratiez aucun endroit merveilleux dans le pays, les itinéraires suivants sont incontournables :

  • Athènes pour découvrir les sites antiques : l’Acropole et le Parthénon, l’Olympiéon, l’Agora, le stade olympique,
  • Thessalonique pour découvrir plusieurs lieux magnifiques : la Tour Blanche, les jardins du Pacha, divers musées, l’ancienne Agora,
  • Mycènes : pour découvrir la tombe d’Agamemnon, plusieurs vestiges et des ruines,
  • Corinthe : pour la découverte du mur de l’Hexamilion, du Pirène, de l’Acrocorinthe,
  • Delphes : pour découvrir trésor des Athéniens, la Tholos, le temple d’Apollon
  • Les Météores : l’un d’un site le plus étonnant du monde,
  • Olympie : vous y découvrirez le sanctuaire, le temple de Zeus, le quadrilatère, le musée archéologique.

Le meilleur transport pour faire votre road trip en Athènes

Pour découvrir les meilleurs itinéraires d’Athènes, vous pouvez louer une voiture. Bien évidemment, vous pouvez venir avec votre propre voiture depuis la France, mais la location est plus pratique pour éviter la fatigue. Lorsque vous arriverez à l’aéroport d’Athènes Elefthérios-Venizélos ou à l’aéroport de Thessalonique Makédonia, vous pouvez déjà trouver des loueurs.