Conseils pour faire des économies sur l’hébergement en voyages

economie herbergement

L’hébergement est la première chose à ne pas négliger lorsqu’on projette de voyager. Mieux vaut faire beaucoup de recherche avant de choisir l’hôtel où vous allez dormir. Côté financier, le cout de l’hébergement pourrait faire exploser votre budget si vous faites le mauvais choix. Les techniques et les conseils suivants vous aideront à faire des économies sur le logement.

Trouver un hébergement hors de la ville

Il est facile de trouver des hébergements dans un centre-ville, car plusieurs hôtels, maisons d’hôtes et bien d’autres sont prêts à accueillir touristes et vacanciers. Comparés à ceux qui se trouvent dans les périphériques, ils sont assez chers. Si vous voulez réduire vos dépenses liées à votre séjour, il est ainsi recommandé de choisir un logement qui se trouve en dehors du centre-ville. Pourtant, privilégiez quand même un quartier populaire, mais pas trop mouvementé et qui dispose de transports en commun.

Comparer les hébergements et faire jouer la concurrence

Afin de pouvoir faire des économies sur les hébergements en voyage, il est indispensable de faire jouer la concurrence entre les sites de réservation d’hôtels. Quelques sites web de réservations sont actifs sur le marché. N’hésitez pas à les utiliser pour trouver une habitation à prix abordable. Aujourd’hui, les plateformes les plus utilisées sont Booking et Expedia. Ces deux enseignes sont en concurrence pour obtenir les meilleurs tarifs de la part des hôteliers. N’hésitez donc pas à y effectuer des comparaisons.

Se rendre sur le lieu de l’hébergement

Il arrive souvent que le prix indiqué sur la toile soit inférieur à celui que les hôteliers proposent sur place ou par téléphone. Pour économiser, il est conseillé de vous rendre dans le lieu que vous choisissez. N’hésitez pas à faire des négociations en leur présentant le montant que vous avez vu sur Internet. Lors de votre recherche de logement à prix abordable, il est déconseillé de suivre les conseils des chauffeurs de taxi, de tuk-tuk ou encore d’un rabatteur. Ils ont été entraînés dans la chasse au touriste et pourront prendre une commission.

Réserver un hébergement au bon moment

Pour réduire vos dépenses sur les hébergements, évitez de vous rendre sur la destination de votre choix pendant la saison haute, lorsque les Occidentaux cherchent à fuir le grand froid. Faites une petite recherche sur Internet pour connaitre les dates de cette migration massive et essayez d’arriver deux semaines avant tout le monde. Il est également très pratique et économique de trouver une chambre ou un appartement pour plusieurs semaines sur place.

Réserver un hébergement au dernier moment

Les visiteurs et tous ceux qui aiment faire le tour du monde ont l’habitude de comparer les hôtels lorsqu’ils sont arrivés dans une ville ou un endroit spécifique. Les hôteliers savent bien que leurs dernières chambres ne seront pas occupées si les prix sont très élevés. Si vous faites une réservation, le prix pourrait flamber et il faut ainsi l’éviter. Vous pouvez très bien négocier le tarif. Vous n’êtes pas obligé de parcourir le lieu avec vos sacs. Vous pouvez présélectionner les hôtels les mieux notés sur Internet, recueillir leurs numéros et faire votre sélection en les appelant et les visitant si c’est nécessaire.