Quand voyager et que faire à Palaos ?

Palaos

Palaos est un archipel qui se situe dans le Pacifique Occidental. Il renferme 500 îles dont quelques-unes seulement sont habitées, des plages paradisiaques et des montagnes à paysage magnifique. C’est l’une des plus intéressantes destinations touristiques au monde. Si vous avez l’intention de vous y rendre, il faut choisir la bonne période.

La meilleure période pour se rendre à Palaos

Le meilleur moment pour visiter Palaos est en mars et en avril. C’est pendant cette période qu’il fait presque toujours beau et chaud. Puis, la température se situe autour de 29 °C, c’est la moyenne. Hors de cette période, vous pourrez toujours face à un temps pluvieux, car chaque année, aux Palaos, on compte en général 302 jours de précipitations. En mois de juin, la température peut atteindre 30 °C. C’est en moins de févriers et en août que la température est plus basse (28°C).

Palaos est doté d’un climat équatorial de type tropical. En mois de mars, il ne pleut presque jamais, avec 189 mm et 20 jours de précipitations. Puis, en mois de juillet, il pleut beaucoup, avec jusqu’à 350 mm et 28 jours de précipitations. Bref, les mois les plus pluvieux sont janvier, avril à juillet et septembre à décembre. Afin de profiter pleinement de vos séjours sur ses îles, il vaut mieux ainsi venir dans les périodes chaudes sans précipitation.

Les activités intéressantes aux Palaos

Plusieurs sites et activités amusants vous attendent sur l’archipel.

Faire de la plongée sous-marine

Si vous êtes passionnée de la nage et de la plongée, les fonds marins des îles Palaos vous feront plaisir par leur myriade de couleurs. Blue Corner est le meilleur endroit pour faire ces activités. Vous pourrez y observer des poissons de toutes les formes, des barracudas, des récifs coralliens en excellent état. Si vous aimez la sensation forte, vous découvrirez également un sous-marin peuplé de dauphins, de dugongs, des baleines et des poissons géants de toutes sortes.

Découvrir le Jellyfish Lake

Ce lac est très célèbre pour faire de la plongée. Vous aurez une sensation unique en nageant en toute liberté au milieu de millions de méduses. Ces dernières vivent dans ce milieu marin depuis plusieurs années et aucun prédateur ne les a jamais menacés. Elles sont ainsi devenues inoffensives et ne vous attaqueront jamais. Elles sont dotées de cellules urticantes, mais qui ne frappent pas les humains.

Visiter les îles de calcaire (Chelbached)

Dans l’archipel de Palaos, on trouve les îles Chelbached qui sortent de l’océan azur comme des champignons qu’on trouve partout. Ces îles sont faites de calcaires et sont entourées d’une végétation très luxuriante. Cette dernière est aussi encadrée de côtes élaborées en calcaire étonnant. C’est également sur ces îles qu’on trouve la plus grande concentration de lacs marins au monde. En effet, on trouve 445 îlots et le lieu est enregistré au patrimoine de l’Unesco en 2012 pour sa beauté surprenante.

Faire du kayak et observer les oiseaux
Si vous êtes amateur de kayak, les îles rocheuses sont les meilleures destinations. Des agences proposent des excursions de kayak qui peuvent durer plusieurs jours. Vous pouvez aussi observer des oiseaux sur les petites îles. Vous y trouverez des oiseaux qu’on trouve uniquement sur l’archipel.